Coaching professionnel

Coaching d'orientation 

Coaching  scolaire

Certains affirment qu'à partir du moment où vous vous posez la question, c'est que le travail a déjà commencé ! C'est que vous êtes désireux(se) d'un changement et que vous ressentez le besoin d'être écouté, entendu, accompagné. Le coach ne vous dira pas ce que vous devez faire ou ne pas faire. Le coach sait qu'il ne sait pas pour vous, et que le seul expert, c'est vous ! Etre coaché, c'est bénéficier d'un lieu, d'un espace temps pour soi, avec soi, en passant par l'autre (le coach).

Le coaching est ce que cela peut m'aider ?

La durée d'une séance de coaching est 1h30. Les séances ont lieu exclusivement sur Laval, sur rendez-vous. 

Je vous propose un premier rendez-vous gratuit d'1h, et sans engagement, pour faire connaissance, et voir si le coaching répond à votre besoin.

Par la suite, chaque séance de coaching est facturée à 55 euros.

Le coaching professionnel s'adresse à toute personne désireuse d'un changement ou souhaitant être accompagnée dans un changement professionnel effectif (prise d'un nouveau poste ou d'une nouvelle fonction par exemple).

Le coaching d'orientation s'adresse à toute personne, jeune ou adulte, en réflexion sur son orientation scolaire et/ou professionnelle.

Le coaching scolaire concerne les jeunes étudiants ou lycéens confrontés à un désintérêt, ou une difficulté à s'engager dans leur parcours scolaire.

Le coaching, c'est pour quoi faire ?

Le coaching n'est pas réservé à un type de salarié, ou à une problématique en particulier. Le coaching tel que je le pratique, s'adresse à toute personne désireuse d'un changement professionnel ou souhaitant atteindre un objectif professionnel ou scolaire. Il concerne donc aussi bien les jeunes que les adultes.

Le coaching, c'est pour qui ?

Un coach est un professionnel de l'accompagnement formé au coaching, par le biais d'une pratique réflexive : c'est à dire que son parcours de formation lui a permis de réfléchir à sa propre pratique. C'est la raison pour laquelle, d'ailleurs, un coach se forme régulièrement . Un coach est supervisé dans sa pratique, c'est à dire qu'un professionnel (un coach expérimenté et formé à la supervision) l'accompagne dans sa pratique au cours de rencontres régulières. Un coach réalise aussi un travail thérapeutique. Un coach n'est pas un professionnel isolé : il est adhérent à une fédération ou une association de coach pour lui permettre de confronter sa pratique. Il travaille également en réseau et connait son territoire pour pouvoir orienter la personne coachée, jeune ou adulte, vers d'éventuels relais.

Un coach, c'est qui ?

Coordonnées

Laurence COIFFARD
06 04 14 87 81
laurencecoiffard@orange.fr
  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

CONTACT

© 2018 Laurence Coiffard. Créé avec Wix.com